A la unePolitique

GARD Le maillot jaune Jean Denat inaugure la voie verte du port de Gallician à la Tour Carbonnière

Jean Denat, président du conseil général, vient d'inaugurer la voie verte. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean Denat, président du conseil général, vient d'inaugurer la voie verte. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, beaucoup d’élus, beaucoup de maires avaient troqué leur costume-cravate pour une tenue de cycliste plus adaptée à la dizaine de kilomètres qu’ils s’apprêtaient à parcourir. Le nouveau président du conseil général, Jean Denat, a également joué le jeu et c’est avec le maillot jaune du leader qu’il a guidé le peloton de la Tour Carbonnière (St Laurent d'Aigouze) au port de Gallician. Sur la ligne d’arrivée, pas de trophée, hélas. Ni la bise par de charmantes jeunes femmes. A la place, une franche poignée de main du Préfet. C’est déjà ça.

Pour circuler sur cette voie verte de 9,2 kilomètres, il a fallu plusieurs mois de travaux qui ont coûté un peu plus de 2 millions d’euros. Mais l’attente en valait la peine, ne serait-ce que pour profiter du cadre extraordinaire de la Tour Carbonnière qui offre aux visiteurs la possibilité d’admirer les magnifiques paysages de le Camargue gardoise.

Ce tronçon de la Via Rhôna vient boucler un parcours de 67 kilomètres. Mais celui-ci est encore loin d’être achevé comme l’explique Jean Denat : « La semaine prochaine, on attaque la liaison entre la Tour Carbonnière et le pont de Provence à Aigues-Mortes. En décembre, les travaux entre Aigues-Mortes et le Pont Levant au Grau-du-Roi seront lancés ». Sans oublier au printemps 2015 la réalisation du premier tronçon de la voie verte du Pont du Gard entre Beaucaire et Montfrin.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Le maillot jaune Jean Denat inaugure la voie verte du port de Gallician à la Tour Carbonnière”

  1. Jean Denat ressemble davantage à De Funes qu’a un véritable président de conseil général sur cette photo ! Il ne reste plus qu’à le voir a l’action dans l’avenir proche..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité