Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.10.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 330 fois

LA GRAND COMBE Deux préfets pour diplômer 80 élèves du lycée Pasteur

Le Commissaire Broussard était présent pour diplômer les jeunes de la section Sécurité prévention. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le préfet du Gard Didier Martin et le célèbre Commissaire de Police Broussard, devenu préfet après avoir mis fin à la cavale de Jacques Mesrine, étaient tous deux à La Grand-Combe hier soir pour diplômer 80 élèves du lycée Pasteur.

Le restaurant scolaire du collège villa Bêchard était plein à craquer hier soir. Élus, autorités de police, préfets, responsables et enseignants du lycée se mêlaient aux élèves grand'combiens. Quatre sections ont été diplômées lors de cette cérémonie : les étudiants du BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social, puis les bacheliers des promotions de l'Accompagnement soins et service à la personne, du Service proximité et vie locale, et enfin de la Sécurité prévention. Pour féliciter les 22 élèves qui veulent s'engager dans les métiers de la sécurité, un invité de taille était présent : le "superflic" Broussard, tombeur de l'ennemi public numéro 1 des années 70. Ce dernier a donc profité de l'occasion pour délivrer des conseils précieux aux élèves pour la suite de leurs parcours.

"Ce diplôme, c'est une première étape. Ensuite il y a le terrain, c'est là que l'on acquiert l'expérience : accrochez-vous car il y a encore du boulot. Vous devez être confiants, faire preuve d'humanité et d'humilité, savoir garder votre sang-froid, vaincre vos propres appréhensions. Sachez aussi que pour être respecté, il faut être respectable. Vous allez accomplir des missions d'intérêt général, je vous demande de le faire avec loyauté, dans l'honneur et le droit", a recommandé le commissaire Broussard aux jeunes fraîchement diplômés.

Cette année, le lycée professionnel Pasteur "enregistre 98 % de taux de réussite, associées à de nombreuses mentions", s'est félicité Thierry Prétot, le directeur de l'établissement. Et d'ajouter, avec fierté : "Nous avons même mes trois meilleures élèves du Languedoc-Roussillon dans la section Service proximité et vie locale !" La barre est haute pour les promotions suivantes.

Le préfet du Gard Didier Martin était également à La Grand-Combe pour féliciter les élèves. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio