A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE La rédaction revisite les commentaires des lecteurs

Samedi de rire. La rédaction revisite les commentaires des lecteurs.
Samedi de rire. La rédaction revisite les commentaires des lecteurs.

Après cette période difficile liée aux intempéries, reprenons les bonnes vieilles habitudes en ce samedi aussi ensoleillé qu'un dimanche en juillet. N'hésitez pas à partager nos articles sur les réseaux sociaux grâce un tout nouveau site plus moderne et plus intuitif, qui devrait vous permettre d'y voir plus clair, et de commenter à tout va !

Hier soir, Pierre commentait l'article Inondations : Des nouvelles de Saint-Laurent-le-Minier par un message mystérieux adressé aux assureurs, "Bravo, e...d'assureurs". Un "e...." relativement vague qui nous a laissé perplexe, et que les lecteurs traduiront d'eux même. Après tout, libre à chacun d'exprimer son imagination. Amaro nous glisse une magnifique expression venue des bouches du Rhône "hé bientôt il ne passera plus sous la porte d’aix” dans GARD RHODANIEN L’agglo s’engage sur la reconversion du site d’Ugine. Cher Amaro, dans le Gard, on dit plutôt : "Il ne passera pas sous la porte de France"....mais c'était bien tenté, il y a bien plus de marseillais à Nîmes que de nîmois à Marseille. Sur l'article INSOLITE Une chance incroyable pour un commerçant Gardois, tombé sur un honnête citoyen, DKO fait cette remarque "ce geste citoyen incroyable”…. donc, la règle est la malhonnêteté, si je comprends bien! C’est une banalisation inquiétante…" Ne jouons pas les démagogues....combien d'entre nous auraient rendu l'enveloppe ? Dans l'article TRAIT POUR TRAIT La torero Sarkozy dans l'arène nîmoise, Marc L remarque l'absence de réaction de notre fidèle lecteur Thierry Jacob. Ce dernier ne tardera pas à refaire surface dans un commentaire un poil trop convenu au sujet des inondations. "Bravo, félicitations aux pompiers, croix rouge, agents des services de l’état et des collectivités…ainsi qu’à toutes ces personnes solidaires des victimes de cet épisode Cévenol. Il faut maintenant reconstruire, protéger…anticiper et donc débloquer les fonds nécessaires au plus vite." On en regretterai presque les envolées lyriques auxquelles vous nous aviez habitué. Mais côté FN, c'est Yoann Gillet qui réalise l'amalgame le plus saisissant de cette semaine. A propos de la commission anti djihadiste dont fait partie M. Fournier, le jeune secrétaire départemental du Gard FN tweet : "Fournier l'immigrationniste, maire des cadeaux au culte musulman, devient membre d'une commission anti-djihadistes." Est-il nécessaire de relever le grand écart discriminatoire que nous livre ce jeune loup de la politique, également directeur de cabinet de Julien Sanchez ?

Pour finir, au sujet d'un fait divers intitulé Saint-André-de-Roquepertuis Grosse saisie de cannabis chez un particulier, Philippe nous a laissé un commentaire d'un humour subtil. "Mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre quand même,(...) j’arrête quand je veut il n’y aucune dépendance, j’ai déjà arrêter plusieurs fois et sans problèmes." Dommage que vous ayez repris...

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité