Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.10.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 156 fois

ÉLECTION Alain Fabre-Pujol à la tête d'Envie Gard

Alain Fabre Pujol. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Il y a quelques jours un nouveau Conseil d’Administration a été mis en place afin de dynamiser l’association Envie Gard. A sa tête, un nouveau président, Alain Fabre-Pujol, ancien député et conseiller municipal à Nîmes.

Pour rappel, Envie Gard, association d’insertion par l’économie compte 8 salariés permanents et 26 salariés en insertion. L’association est implantée sur 3 sites : un atelier de réparation et un magasin à Nîmes, Chemin du Mas de Cheylon, un entrepôt logistique de dépollution de DEEE (déchets électriques et électroniques) à Vauvert et un point de vente sur Alès.

L’activité de l’association consiste à collecter des DEEE, les réparer quand cela est possible pour ensuite les revendre à prix préférentiels.

Par ailleurs, Envie Gard fait partie du réseau national d’entreprises solidaire  « Envie » qui fête ses 30 ans fin octobre, alors que l’unité gardoise fêtera elle ses 20ans.

« En acceptant la Présidence de cette association qui a connu de  réelles difficultés de pilotage, c’est un défi que j’ai décidé de relever, passer du discours à la pratique : l’économie sociale et solidaire, l’économie circulaire, ce ne sont pas que des mots, c’est 34 emplois à maintenir, c’est une clientèle très diverse à fidéliser, une gouvernance participative à mettre en place….dans le champ de l’économie réelle. » indique Alain Fabre-Pujol.

L’ancien élu rappelle que "son expérience combinée à celle des nouveaux administrateurs bénévoles a pour objectif de maintenir les postes en insertion pour l’année 2014 et 2015, de démarrer des partenariats avec des acteurs économique du développement du Gard et de la Région de faire d’ENVIE GARD un fleuron de l’insertion par l’économie".

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio