Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 262 fois

NÎMES L'hôtel Lisita condamné à 15 000 euros d'amende pour homicide involontaire

Me Philippe Expert, avocat de la société hôtel Lisita. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Onze ans après les faits, les juges de tribunal correctionnel de Nîmes ont condamné cet après-midi la société Hôtel Lisita à 15 000 euros d'amende pour homicide involontaire et à 1500 euros pour blessures involontaires.

Dans la nuit du 4 mai 2003 dans l'hôtel Lisita, un incendie criminel a conduit à la mort d'un des occupants tandis que deux autres personnes ont été grièvement brûlées. La justice n'est jamais parvenue à déterminer qui avait mis le feu au vieille immeuble. Constitués en parties civiles, des occupants et la famille du défunt ont fait état de certains manquements à la sécurité de la part du propriétaire, aujourd'hui décédé.

"Un deuxième exercice juridique, c'est-à-dire un appel s'impose. Nous sommes face à un vrai débat juridique : la justice est peut-être un peu sévère en établissant la culpabilité pénale de la société. Pour nous et selon le rapport d'expertise, il n'y a pas vraiment de lien entre les manquements à la sécurité de la société et les dommages", continue de soutenir l'avocat de la société, Me Philippe Expert du barreau de Nîmes.

Lire aussi : NÎMES Incendie de l’Hôtel Lisita : 11 ans après les faits, 20 000€ requis contre la société gérante

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio