Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.10.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 89 fois

GARD Jean Denat, le président des agriculteurs

Les premiers rendez-vous d’un nouvel élu sont rarement anodins. Pour sa première journée en qualité de président du conseil général, Jean Denat a choisi de la consacrer aux agriculteurs Gardois. Ce vendredi 17 octobre, il a inauguré le matin le pôle oenotouristique de Calvisson, financé à hauteur de 51 000€ (12,5%) par le conseil général. Ce pôle devrait assurer des débouchés commerciaux aux productions viticoles en confortant le revenu des exploitations et en accompagnant les projets qui s’inscrivent dans le développement d’un territoire.

L’après-midi, Jean Denat participait à une session budgétaire de la chambre d’agriculture du Gard. De nombreux thèmes ont été abordés : la réhabilitation des bâtiments et des sentiers pédagogiques, les actions éducatives en direction des collégiens, ainsi que le plan départemental de développement des circuits de proximité et des filières courtes.

Un double objectif pour le Président : confirmer le soutien de l’Assemblée départementale au monde agricole local, vecteur incontournable du développement économique gardois et surtout témoigner son réel attachement aux agriculteurs. « Notre département doit beaucoup à l’agriculture.... riche des 17 paysages qui le composent, c’est vous, professionnels du monde agricole qui préservez ces territoires.... Même lorsque Dame nature ne vous facilite pas la tâche... Nombre d’entre vous viennent encore d’être frappés par ces dernières intempéries, ... sachez que nous participons, à la demande du Cabinet du Ministre de l’Agriculture à une réflexion sur des solutions visant à rehausser (par exemple) les plafonds d’indemnisation, ou encore, à réagir face à l’impact de l’embargo décidé par la Russie... » a indiqué Jean Denat.

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio