A la uneEconomieL'Eco du Mardi

L’ÉCO DU MARDI Stéphane Plaza au Salon de l’Immobilier « Je suis supporter du Nîmes Olympique »

Photo : Droits réservés M6
Photo : Droits réservés M6

 

En partenariat avec les CCI de Nîmes et d’Alès-Cévennes, Objectif Gard vous offre, chaque mardi, un focus sur la situation économique du Gard. Place ce mois-ci aux activités dans le bâtiment.  

L'animateur vedette de la chaîne de télévision M6, Stéphane Plaza, sera à Nîmes dimanche 26 octobre lors du célèbre salon de l'immobilier et de l’habitat qui se déroule du 24 au 26 octobre au Parc des expositions. L'occasion pour l'agent immobilier le plus connu de France de consacrer quelques minutes de son temps à répondre aux questions d'ObjectifGard.

ObjectifGard : Pourquoi avez-vous décidé de venir au salon de l'immobilier à Nîmes ?

Stéphane Plaza : Je viens à la rencontre des exposants tout simplement pour prendre le pouls de la situation économique nîmoise dans l'immobilier. Et puis j'aurai l'occasion de tenir une conférence sur le home standing qui devient la norme aujourd'hui pour bien vendre son bien.

ObjectifGard : Vous connaissez bien notre région notamment Nîmes ?

Stéphane Plaza : Parfaitement, j'ai d'ailleurs tourné il y a quelques années l'émission "Maison à vendre" où je suis venu en aide à une famille de Nîmes. Nîmes c'est ma région tout comme Montpellier. Après, je ne vous cache pas que j'ai une préférence pour le Gard. Je suis venu à plusieurs reprises en vacances dans les hauts de Nîmes, j'y ai joué au tennis, flâné dans les rues de la capitale Gardoise. Et je suis, ça va vous surprendre, un supporter de Nîmes Olympique. Vous remarquerez que je porte très souvent des tee-shirts avec un crocodile, c'est une forme d'hommage au club de foot.

ObjectifGard : Vous plaisantez ?

Stéphane Plaza : Absolument pas. Je vais même vous confier un secret. Je suis sur le point d'aboutir mon projet de création d'un réseau immobilier à mon nom. Et bien, j'ai l'intention d'ouvrir une agence à Nîmes.

ObjectifGard : Et donc vous aiderez des Nîmois et des Gardois à vendre leur bien sans les caméras de M6 ?

Stéphane Plaza : Tout à fait. Si vous avez une maison à vendre dans le coin, n'hésitez pas à faire appel à mes services mais je veux un mandat exclusif (rire).

ObjectifGard : Comment se porte l'immobilier aujourd'hui en France ?

Stéphane Plaza : L'immobilier d'aujourd'hui, faudrait vraiment qu'il change. Le marché est plus difficile, il faut donc apporter plus de services, plus de conseils, être davantage à l'écoute des gens. Les pierres sont les mêmes mais le marché a évolué. Il faut donc plus d'honnêteté, du sérieux et de la performance. Ce sont les gages de réussite à l'heure actuelle. Les vendeurs ont de moins en moins de temps, ils veulent vendre vite et bien.

ObjectifGard : Est-ce que vous avez une astuce, un truc qui marche pour des propriétaires qui veulent rapidement vendre leur bien ?

Stéphane Plaza : Seule astuce que je peux donner, venir me voir ! Et je vous dis cela en toute objectivité bien sûr.

ObjectifGard : Quels sont vos futurs projets à la télé, au théâtre, ... ?

Stéphane Plaza : Premier projet : rester en bonne santé autant que possible, c'est bête à dire mais c'est essentiel. Ensuite, hors TV, comme je viens de vous le dire, finaliser le développement de mon réseau dans toute la France. Ensuite, au théâtre, la pièce dans laquelle je joue "A gauche en sortant de l’ascenseur" va revenir, au regard de son succès, pour 16 dates dans toute la France et 80 nouvelles dates à Paris à partir de janvier 2015 (aux Bouffes Parisiennes). En télévision, des inédits de "Maison à vendre" vont arriver sur M6, une nouvelle émission avec Karine Lemarchand est en tournage et enfin, une fiction qui a déjà été tournée devrait débarquer prochainement sur le petit écran.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

contact@objectifgard.com

Rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour un nouveau numéro de l’Eco du Mardi consacré ce mois d'octobre au Bâtiment. 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité