A la uneEconomie

MILHAUD Henry Douais à la rencontre du maire et des commerçants

Henry Douais et Jean-Luc Descloux à la pharmacie de la place. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Henry Douais et Jean-Luc Descloux à la pharmacie de la place. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi matin, le président de la CCI Nîmes, Henry Douais, a rencontré le maire de Milhaud Jean-Luc Descloux pour lui proposer le Pack Collectivités. Ce pack, inventé par Henry Douais, se veut comme une aide aux communes afin qu’elles renforcent l’attractivité de leurs territoires, qu’elles optimisent leurs choix en matière d’emploi et qu’elles identifient au mieux les opportunités qui se présentent à elles. « On a déjà une dizaine de mairies qui ont pris le pack, se réjouit le président de la CCI Nîmes. Ca apporte vraiment un service. C’est aussi le rapprochement de la CCI avec les communes. Je ne suis pas venu vendre ce pack mais rappeler que nous sommes partenaires ».

Le maire de Milhaud, Jean-Luc Descloux, intéressé par l’offre pourrait rejoindre Générac, dernière commune à avoir choisi de prendre ce Pack Collectivités. « Avant toute décision, confie le maire, je soumettrai l’idée au prochain conseil municipal qui se tiendra le 20 novembre prochain. A Milhaud, on prend les décisions ensemble ».

Le maire et le président de la CCI sont ensuite allés à la rencontre des commerçants de la ville. Un jeune opticien, situé à deux pas de la mairie, s’est félicité du cadre dans lequel il travaille tous les jours. Le boulanger de la Place Neuve, lui, a fait part de ses craintes aux deux élus : « Le centre du village est en train de mourir. Il ne fonctionne encore que grâce au tabac et aux boulangeries ». Avec son Pack Collectivités, Henry Douais entend bien lui redonner une deuxième vie.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MILHAUD Henry Douais à la rencontre du maire et des commerçants”

  1. A près de 5.000 € le pack bien sur qu’il fait le VRP mr Douai !
    Les mairies ne devraient elles pas mutualiser un achat aussi onéreux pour des infos sensées être trouvées par ailleurs gratos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité