A la unePolitique

REGION Exit la fusion Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ?

La nouvelle carte après le vote de la commission spéciale du Sénat (Crédits : Sénat)
La nouvelle carte après le vote de la commission spéciale du Sénat (Crédits : Sénat)

Alors que la majorité du Sénat est désormais à droite, la commission sénatoriale chargée de la réforme territoriale a voté, ce 21 octobre, un amendement annulant la fusion entre Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon. Le vote de la loi au Sénat doit intervenir fin octobre.

La commission spéciale du Sénat chargée d'examiner le projet de loi relatif à la délimitation des régions a de nouveau modifié la carte de France. La nouvelle mouture incluerait désormais 15 régions au lieu de 13, maintenant en l’état les régions Alsace et Languedoc-Roussillon. "À l'article 1er qui modifie la délimitation des régions, la commission des lois a adopté l'amendement n°76 qui tend à ne pas fusionner les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées", rapporte le site officiel du Sénat.

Mais ces décisions pourraient encore évoluer dans les prochains jours. Le vote en seconde lecture du projet de loi au Sénat se déroulera du 28 au 30 octobre.
En cas de désaccord persistant entre les deux chambres, c'est l'Assemblée nationale, qui avait validé le projet initial, qui aura le dernier mot.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “REGION Exit la fusion Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité