Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.10.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 416 fois

LES PLANS Toujours sans nouvelles de Damien Vigouroux, disparu en Espagne

Damien Vigouroux, disparu en Espagne le 5 octobre dernier.

Cela fera bientôt un mois que le village des Plans est sans nouvelles de Damien Vigouroux, disparu le dimanche 5 octobre lors d'une randonnée en Espagne (lire notre article). Aujourd'hui, l'enquête pour retrouver le Gardois est au point mort.

"Les recherches ont été abandonnées et nous n'avons toujours pas obtenu les informations de géolocalisation de son téléphone portable", déplore Gérard Baroni, le maire des Plans. Damien Vigouroux, fils de l'ancien maire du village, a disparu alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire sur le massif de Montserrat, en Catalogne. Après plusieurs jours d'investigations n'aboutissant à aucun résultat, les recherches menées par les autorités espagnoles ont été abandonnées. Et les données de géolocalisation de son mobile, très utiles pour retrouver sa trace, n'ont pas encore été récupérées par son opérateur. "Nous sommes dans une situation incompréhensible et anormalement longue. L'ambassade de France à Barcelone nous a conseillé de nous rapprocher du procureur", explique Gérard Baroni. "J'ai pris contact avec le magistrat de liaison français en Espagne pour en savoir plus sur l'avancée de la procédure. Mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment", indique Nicolas Hennebelle, procureur d'Alès.

En attendant, le comité de soutien créé au village des Plans - composé d'une trentaine d'habitants -, envisage de se rendre en Espagne le week-end du 9 novembre pour effectuer une battue. "Nous sommes en plein préparatifs, annonce le maire. Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour venir. Nous essayons de nous entourer de guides de haute-montagne qui connaissent bien le Montserrat afin de ne pas partir à l'aveuglette".

Elodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio