Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 134 fois

NÎMES Réhabilitation des Halles : la CCI prête à accompagner les commerçants frondeurs

Lors de sa campagne municipale, Jean-Paul Fournier a publié dans ses tracts un dessin montrant un tout autre visage aux Halles…

Dans le cadre du réaménagement de la Coupole, la mairie de Nîmes a cédé le pourtour des Halles à Aviva, gestionnaire de la zone commerciale. Pour redynamiser l'attractivité en baisse du centre commercial, le fond de pension a décidé d'injecter sept millions d'euros dans une nouvelle structure. Si les contours du projet sont encore flous, une certitude demeure : les commerçants du pourtour des halles doivent plier bagage pour permettre l'installation de grandes baies vitrées sensées attirer le chaland.

Trouver de niveaux locaux 

Vent debout contre cet avis d'expulsion, certains commerçants remettent en question la notion "d'intérêt général" qui caractérise la réhabilitation. Pour le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nîmes, aucun doute possible : "à partir du moment où il y a un projet qui va permettre le développement de la zone et renforcer l'attractivité du centre-ville, on ne peut pas s'y opposer (…) C'est quand même sept millions d'euros et l'arrivée de deux grandes enseignes promises par Aviva si les travaux sont effectués". Henry Douais a d'ailleurs fait un appel du pied à ces commerçants qui s'orientaient début octobre vers un action juridique, pour "leur proposer de les aider à trouver de nouveaux locaux". Pour l'instant, les frondeurs n'ont pas donné suite …

Lire aussi : NÎMES Réhabilitation des Halles : des commerçants sur la touche

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio