Culture

NÎMES De jeunes acteurs du quartier du CBA sur la scène du théâtre Christian Liger

PACAMAMBO

 

Le spectacle PACAMAMBO de Wajdi Mouawad, spectacle joué par de jeunes acteurs du quartier du Chemin Bas d'Avignon, est à découvrir le mardi 4 novembre 2014 à 20h au Théâtre Christian Liger à Nîmes.

Julie, une petite fille, est interrogée par le psychiatre : pourquoi est-elle restée dans la cave de son immeuble pendant 19 jours, auprès de sa grand-mère morte ? Elle raconte que sa grand-mère adorée a été emportée par la Lune. Julie a tenté en vain de la retenir avant de partir. Sa grand-mère lui a juré qu’elles se reverraient bientôt, au pays secret de Pacamambo.

Qu'on ne s'y trompe pas, la pièce de Wajdi Mouawad raconte une histoire réjouissante sur la vie. L'enfance découvre qu'il y a in autre univers, une autre vie où se retrouvent les gens qui s'aiment après leur passage sur cette terre. Un pays où l'esprit, l'âme, le coeur, le souvenir et l'amour continuent de vibrer entre tous les êtres humains. Inspiré par un fait réel, l'auteur se laisse emporter par ses lointaines origines et redonne à l'enfance la combativité, la luminosité, l'intelligence et la lucidité sur les relations que nous avons avec notre propre existence.

Ce spectacle est interprété par de jeunes acteurs de 8 à 12 ans issus du Quartier du Chemin Bas d'Avignon, de l'Ecole Georges Bruguier, entouré par des comédiens de Conduite Intérieure. Les enfants ont d'abord répété dans notre théâtre de poche, le Théâtre 32. Puis, ils ont été accueillis, en partenariat avec la ville de Nîmes, en résidence au Théâtre Christian Liger où ils ont créé le spectacle. Ils jouent une première fois devant leurs copains de l'Ecole Georges Bruguier dans l'après-midi avant de donner une représentation ouverte à tous en soirée.

 

Avec les enfants Selma, Sonia, Sabri et l'équipe de Conduite Intérieure

Spectacle mis en scène de Christian Chessa assisté de Agnès Buissan costumes et scénographie de François Tomsu lumières de Alain Mueller et  la collaboration à la création de l'équipe technique du Théâtre Christian Liger.

Une action réalisée avec le soutien de la Caisse des Dépôts

Entrée libre

Renseignements billetterie à la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Nîmes au 04.66.76.74.49

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité