Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 543 fois

GARD Le défenseur de la nature Jean-Francis Gosselin a été fait chevalier de la légion d'honneur

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

C'est dans le salon doré de la préfecture que Didier Martin a fait, hier soir, chevalier de la légion l'honneur Jean-Francis Gosselin. Président de la SPN, association de la protection de la nature dans laquelle il milite depuis les années 70, Jean-Francis Gosselin s'est illustré par son parcours au service de notre pays. "La rouge", comme on l'appèle vulgairement, fait entrer le Gardois dans le cercle très fermé des récompensés qui compte en France seulement 94 000 membres.

Tout au long de son parcours professionnel, le professeur Gosselin est resté fidèle à ce principe : "la terre ne nous appartient pas, mais appartient à nos enfants ".  Sous les regards émus de sa femme et son petit-fils, l'honoré est resté modeste, humble. Le regard tendre et le sourire bienveillant en direction de son parrain, le préfet, qui n'a pas manqué de vanter ses qualités et mérites.

A la fin de la cérémonie, Jean-Francis Gosselin a offert au préfet le livre Les Cévennes, en souvenir de leur première et atypique rencontre, l'année dernière, dans la fraîcheur de la grotte de la Salamandre à Méjannes-Le-Clap.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio