Faits Divers

NÎMES Deux clowns menaçants interpellés place Montcalm

clowns menaçants. Photo d'illustration
clowns menaçants. Photo d'illustration

Depuis plusieurs semaines, une mode venue d'outre-atlantique fait fureur dans les villes françaises : celle des clowns menaçants. La ville de Nîmes n'a pas été épargnée par ce phénomène nouveau qui semble connaître une plus grande ampleur à l'approche d'Halloween. Mardi soir, vers 19h30 sur la place Montcalm, deux jeunes de 17 et 19 ans ont été contrôlés et verbalisés pour avoir porté des masques de clown dans la rue. Ils ont été laissés libres après la verbalisation.

Pour rappel, ces agissements qui consistent à menacer autrui sur la voie publique avec une arme (même factice) tout en ayant le visage dissimulé constituent un délit susceptible de faire l'objet de poursuites pénales. Ils sont punis d'une peine d’emprisonnement et d'une amende. Les tenues destinées à dissimuler le visage rendant impossible l'identification de la personne dans l'espace public entraîne une contravention de 2ème classe d'un montant maximal de 150 euros.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité