Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 31.10.2014 - abdel-samari - 3 min  - vu 135 fois

DU CÔTÉ DE BEAUCAIRE Sorties et bons plans, du 31 octobre au 02 novembre 2014 !

beaucaire-ot-terre-dargence

En partenariat avec Beaucaire Terre d’Argence, www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme de ce week-end, du côté de Beaucaire…

BEAUCAIRE

GRANDE SOIREE DANSANTE

Vendredi 31 Octobre 2014

A partir de 21H00 : GRANDE SOIREE DANSANTEorganisée par Choeur Provence Languedoc "où chacun chante avec son coeur" qui vous interprétera quelques morceaux de son répertoire

AU PROGRAMME :

Une animation musicale par Danse Sing et la participation du groupe Panama pour un répertoire varié de danses

Entrée : 10 € comprenant la participation à une tombola surprise

AU CASINO MUNICIPAL

Champ de Foire

Renseignements : 06 58 20 33 93 / 06 83 76 27 30 / 06 12 34 02 35

BEAUCAIRE

VIDE-GRENIERS

Dimanche 2 novembre - Toute la journée

Organisé par l'association La Belle Étoile

Champ de Foire

Infos : 06 12 59 55 34

FOURQUES

OPERA ’CARMEN’ de Bizet

Samedi 1er Novembre 2014

17H55 : Retransmission en direct du Métropolitan Opéra de New York"CARMEN" de Bizet

En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une querelle, la belle Carmen séduit le brigadier Don José pour s’évader de la prison. Quand il la retrouve, la sulfureuse bohémienne est en compagnie de son nouvel amant, le toréador Escamillo.

Symbole de l’opéra français, Carmen est une oeuvre passionnante, synonyme d’amour fou, de tragédie et l’un des opéras les plus populaires de tous les temps. Anita Rachvelishvili incarne la cigarière sulfureuse, éprise de liberté et d’aventure, un rôle qu’elle a maintes fois joué sur les plus grandes scènes d’opéra du monde. Aleksandra Antonenko chante l’obsédé Don José et Lidar Abdrazakov, son rival, le toréador Escamillo.

Durée : 3H38

AUDITORIUM "LES 2 RHONES"

Place d’Argence

Renseignements et réservations : 04 90 93 62 27 ou 04 90 97 50 25 (le jour même)

BEAUCAIRE

EXPOSITION "Léo LELEE - Auguste CHABAUD, DESSINS DE LA GRANDE GUERRE, REGARDS CROISES EN TERRE D’ARGENCE"

Du Samedi 20 Septembre 2014 au Lundi 30 Mars 2015

A l’occasion de la commémoration du 100ème anniversaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale, le Musée Auguste Jacquet de Beaucaire met à l’honneur deux noms illustres du monde de la peinture provençale, l’imagier de l’idéal mistralien, Léo Lélée, et le peintre de Graveson, Auguste Chabaud. Cette exposition entend attirer l’attention sur un aspect particulier et pour ainsi dire inédit de leur oeuvre respective, à savoir les dessins que les deux artistes ont réalisé au front, dans l’immédiateté de l’horreur de la boucherie de 14-18, ou après coup pour certains, comme pour exorciser le poids d’une tragédie individuelle et collective qui continuait de les hanter. En complément des paroles de poilus qui ont fait entendre la voix des jeunes soldats perdus dans l’enfer de la Grande Guerre, les nombreux dessins de Lelée et de Chabaud montrebt à voir, de façon très réaliste, en dehors de toute censure militaire, le quotidien de la vie dans les tranchées. Cette exposition entend également mettre en avant les poilus de Beaucaire et de la Terre d’Argence à travers les témoignages que ceux-ci ont laissés de leur expérience de la guerre. Des journaux intimes et des correspondances, illustrés de photographies et de cartes postales, provenant de fonds privés et racontant avec des mots simples et déchirants les conditions d’existence au front, viennent compléter la partie picturale de l’exposition. Mots, dessins et couleurs se télescopent en s’entrecroisent pour décrire un réalité qui échappe en l’entendement humain. Et c’est bien la difficulté à comprendre ou à imaginer ce que les poilus ont vécu, moralement et physiquement, de cette violence, extrême qui pousse nos consciences, au moment où plus aucun d’entre eux n’est vivant, à se rattacher à cette mémoire interrompue. Cette exposition offre donc la possibilité de rendre hommage à deux grands peintres tout autant qu’à des poilus de la Provence rhodanienne qui se sont battus pour défendre la patrie en danger.

AU MUSEE AUGUSTE JACQUET

Dans les Jardins du Château

Place Raimond VII

Renseignements : 04 66 59 90 07

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio