Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 31.10.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 168 fois

GARD Le fils étant en prison à cause de la drogue, le père reprend l'affaire familiale

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

En avril dernier, un jeune homme de 26 ans était interpellé alors qu'il se débarrassait de 500 grammes de résine de cannabis. L'enquête diligentée par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale aboutissait à sa condamnation et à son incarcération à Béziers. Fin septembre, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants démantelaient un important réseau de trafic de stupéfiants et de véhicules : 13 personnes étaient interpellées, 4 véhicules saisis ainsi que 5,5 kg de cannabis, 400 grammes d'herbes de cannabis, 13g de cocaïne, 1 700 euros, 2 armes de poing et une cagoule. Le trafic durait depuis au moins un an. Deux des 13 mis en cause étaient déférés et placés en détention provisoire.

Mais, suite aux interpellations, l'enquête connait un nouveau rebondissement et s'oriente vers l'individu incarcéré à Béziers en avril dernier. Les investigations mettent en évidence que des produits stupéfiants sont introduits à la maison d'arrêt de Béziers et que le père du jeune incarcéré récupère l'argent des clients de son fils pour les déposer sur des comptes bancaires sur lesquels il détient plus de 65 000 euros !

Le 27 octobre, une opération est déclenchée par une vingtaine d'enquêteurs de la sûreté départementale : cinq personnes sont interpellées dont le père en question et deux frères du condamné. Dans la cellule de l'individu incarcéré, il était découvert 20 grammes de résine de cannabis, 100 euros en espèces et quatre téléphones portables.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio