Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.11.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 328 fois

GALA DE LA CROIX-ROUGE Trois questions à… Anne-Maud Aguilar, directrice de l’hôtel Vatel

Anne-Maud Aguilar, directrice de l'hôtel Vatel. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis cinq ans, l’hôtel & spa Vatel**** organise le traditionnel dîner du gala de la Croix-Rouge au sixième étage de l’établissement. Anne-Maud Aguilar, la directrice de Vatel depuis deux ans, revient sur cet événement.

Objectif Gard : Pourquoi Vatel organise-t-il ce dîner ?

Anne-Maud Aguilar : Pour nous, c’est une démarche logique parce qu’il est important d’aider les œuvres caritatives. Surtout en ce moment. Et puis, ça touche aux métiers de l’hôtellerie. Enfin, on entretient d’excellentes relations avec les différents partenaires tout comme avec les chefs comme M. Kayser.

OG : Comment vous préparez-vous pour ce prestigieux gala ?

On mobilise une quinzaine d’étudiants pour le service en salle et une trentaine qui œuvrent en cuisine. Ils sont accompagnés par des chefs cuisiniers professionnels. Pour nos élèves, c’est une formidable expérience de côtoyer ces grands noms de la restauration. Mais c’est également l’occasion de les préparer à leurs futurs métiers. Ils seront d’ailleurs évalués sur leurs prestations ce soir-là.

OG : A titre personnel, ce dîner revêt-il une importance particulière ?

Bien sûr. Depuis que je suis adolescente, j’ai donné beaucoup de mon temps pour les autres que ce soit en tant que Jeannette ou auprès du Secours Populaire. C’est donc une démarche dans la continuité.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio