ActualitésCultureInsolite

NÎMES Johanna et Aurélia, sœurs jumelles de 16 ans, dédicacent une trilogie !

A gauche, Johanna Schor et sa soeur jumelle Aurélia Schor. Photo Tony Duret / Objectif Gard
A gauche, Johanna Schor et sa soeur jumelle Aurélia Schor. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ceux qui ont arpenté les allées de l’enseigne Cultura, hier à Nîmes, ont probablement découvert le visage de deux jeunes adolescentes de 16 ans. Aurélia et Johanna Schor, sœurs jumelles et écrivaines, venaient dédicacer leur trilogie intitulée : « L’ensorceleur noir ». Une trilogie à 16 ans seulement ? Il faut savoir qu’Aurélia et Johanna ont commencé à écrire des nouvelles et des romans policiers dès 7 ans !

A 12 ans, sous le charme des « Harry Potter » et des « Twilight », elles se lancent à leur tour dans l’écriture d’un roman fantastique et publient, à 14 ans, le premier tome de « L’ensorceleur noir ». Le livre, au suspense haletant, rencontre un véritable succès auprès des ados qui poussent les jeunes filles à écrire la suite. Pendant leur week-end, les vacances et au moindre temps libre, Johanna et Aurélia écrivent à quatre mains avec une organisation rigoureuse comme l'explique Aurélia : « Avant de commencer un livre, on met toutes nos idées sur papier puis on dégage une trame. On fait également des fiches pour chaque personnage ».

La petite sœur Mélissa, leur première fan, dévore les aventures imaginées par ses aînées et en redemande. Ca tombe bien : Aurélia et Johanna, qui rêvent de devenir scénaristes pour le cinéma, préparent un nouveau livre, un thriller dont elles connaissent déjà le titre : « Les quatre éléments ». En souhaitant aux jeunes filles que la prochaine fois, Cultura ne soit pas assez grand pour accueillir tous leurs fans.

L'ensorceleur noir aux éditions "Prête-moi ta plume" (13€). Plus d'infos sur ce lien.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Johanna et Aurélia, sœurs jumelles de 16 ans, dédicacent une trilogie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité