Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.11.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 147 fois

GARD Météo France place le département en vigilance orange

Route inondée pour accéder au village de Saint-Geniès-de-Malgoirès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Météo France vient de placer ce lundi 03 novembre 2014 à 16h05 le département du Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Episode pluvieux et orageux étendu et durable nécessitant un suivi particulier au vu des quantités de pluies prévues.

Situation actuelle : Episode cévenol en cours avec des pluies continues bloquées du nord du Gard au sud de la Lozère et sur l'Ardèche. Depuis ce lundi matin les cumuls observées approchent les 200 mm autour de La Grand-Combe et de Sainte-Cécile.

Evolution prévue : Sur le nord du département, sur la même zone, il va continuer de pleuvoir de manière quasi-continue et assez fort ce soir, dans la nuit prochaine et mardi matin. Le cumul attendu sera alors de 200 à 300 mm localement plus. Mardi matin, sur la plaine gardoise, des orages localement forts éclateront. Le cumul de pluie attendu est très inférieur aux pluies attendues sur les Cévennes, mais elles sont intenses, accompagnées de fortes rafales. Ces orages cesseront dans l'après-midi.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio