ActualitésSociété

BAGNOLS Des jouets à prix cadeau à la Bourse aux Jouets de l’AVF

Ce matin, à la Bourse aux Jouets de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, à la Bourse aux Jouets de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

40 ans, mais encore et toujours un succès : la Bourse aux Jouets de l’association Accueil des Villes Françaises se tient jusqu’à demain 11 heures au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols.

Un centre envahi par des centaines de jouets et d’articles de puériculture apportés par des bagnolais, membres ou non des AVF. « Il y a une vocation sociale, ce sont des jouets et des articles de puériculture à très bas prix », explique Martine Juery, co-responsable de la vente avec Marie-Thérèse Peyrière.

« On a fait un sacré tri »

Des prix cadeau donc, mais pas au détriment de la qualité : « on a fait un sacré tri, notent les deux co-responsables. On a enlevé tout ce qui était sale et abîmé et on a testé tout ce qui est à pile. » Depuis hier soir, 25 bénévoles de l’association se relaient pour assurer la vente, sous la houlette de la présidente Monique Plumecocq.

De quoi remplir la hotte du Père-Noël à moindres frais, donc. Et ça marche : « On a beaucoup de monde depuis hier, affirme Martine Juery. Ça commence à se vider. »

Mieux vaut donc se presser pour profiter de cette vente, dont les bénéfices sont reversés à l’AVF de Bagnols mais aussi aux propriétaires des articles.

Les horaires : jusqu’à 18 heures ce soir et demain de 9 heures à 11 heures.

En chiffres :

575 : c’est le nombre d’adhérents de l’AVF de Bagnols, venus de la ville et de ses environs.

33 : l’AVF de Bagnols propose 33 activités à ses adhérents, du lundi au vendredi, du matin au soir.

3 : l’association organise 3 bourses dans l’année. Deux de vêtements au printemps et à l’automne-hiver, et donc la bourse aux jouets, à l’approche de Noël.

17 : c’est le nombre de nouveaux arrivants à l’AVF de Bagnols depuis le début de l’année. Parmi eux on compte des étrangers, « des russes et des ukrainiens notamment », note la présidente. L’AVF leur propose des visites de la ville et leur permet de faire connaissance avec leur nouveau lieu de vie et ses habitants.

Ces nouveaux arrivants seront accueillis par le maire Jean-Christian Rey le 27 novembre en mairie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité