Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.11.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 144 fois

GARD L'alerte orange maintenue, les orages devraient cesser en fin d'après-midi

Photo d'illustration. DR/

Ce mardi 04 novembre 2014 à 10h05, Météo France renouvelle le maintient du Gard en vigilance orange en raison de risques d'orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Episode pluvieux et orageux étendu et durable nécessitant un suivi particulier au vu des quantités de pluies prévues.

Situation actuelle : Sur les Cévennes, depuis le début de l'épisode (24 à 36 heures), les cumuls observés dépassent les 250 mm dans la région de La Grand-Combe, de Génolhac et de Sénéchas. Très ponctuellement, les 300 mm ont sans doute été dépassés. Dans ce secteur, les pluies ont faibli. En revanche, elles sont par moments soutenues sur les plaines gardoises.

Evolution prévue :  Aux parages des Cévennes, il va continuer de pleuvoir jusqu'en matinée d'aujourd'hui mardi. Le cumul attendu sur l'épisode sera alors de 150 à 200 mm, localement 250 à 350mm sur l'extrême nord (région de la Grande Combe, Sénéchas). Ce matin, sur la plaine gardoise jusqu'au littoral, des orages localement forts éclateront. Le cumul de pluie attendu est très inférieur aux pluies attendues sur les Cévennes, de 40 à 80 mm localement 100 mm, mais elles sont intenses, accompagnées de fortes rafales. Ces orages cesseront en fin d'après-midi.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio