A la uneActualités

GARD Météo France lève l’alerte orange sur le département

vigilance
Carte de Météo France à 16h30.

Aujourd'hui à 16 heures, les services de Météo France ont levé l'alerte orange sur le Gard. Le département est désormais placé en vigilance jaune, malgré quelques pluies qui perdurent encore à certains endroits. Les intensités horaires atteignent actuellement au maximum 7 à 20 mm isolément.

  • Évolution

Les pluies parfois soutenues sur l'Est du département vont à présent faiblir progressivement et s'évacuer en direction de l'Ouest de la Provence. La vigilance orange est donc levée.

  • Moyens mobilisés

Au total pour l’ensemble de l’épisode, les sapeurs-pompiers sont intervenus 51 fois (chutes d’arbres, bachages...). Aucun blessé n’est à déplorer.

  • Cours d'eau :

L’intégralité des cours d’eau du département est classée en vigilance jaune (l’Ardèche reste en vigilance orange compte tenu des orages qui se sont abattus depuis hier).

       Pour plus d'informations : www.vigicrues.gouv.fr

  • État des routes

L’ensemble des routes du département n’a pas été affecté par les pluies tombées depuis hier après-midi. Les quelques axes fragilisés le sont depuis les intempéries de septembre et octobre derniers.

Pour connaître l'état des routes du département : www.inforoute30.fr

  • ERDF

À 16 heures 30, 1 500 foyers étaient encore privés d’électricité. La situation devrait être totalement rétablie d’ici la fin de journée.

Le préfet du Gard engage chacun à rester très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.com.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité