A la uneFaits Divers

LES PLANS 50 bénévoles vont partir à la recherche de Damien Vigouroux

Damien Vigouroux
Damien Vigouroux a disparu le 5 octobre dernier dans le Montserrat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Plus d'un mois après la disparition de Damien Vigouroux dans le massif du Montserrat en Espagne, 50 personnes se sont portées volontaires pour se rendre sur place le week-end du 15 novembre. Ils espèrent au moins trouver un indice pour que des recherches de plus grande envergure reprennent.

Gérard Baroni, maire des Plans, explique à Max Roustan le parcours qu'aurait fait Damien Vigouroux dans le Montserrat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Gérard Baroni, maire des Plans, explique à Max Roustan le parcours qu'aurait fait Damien Vigouroux dans le Montserrat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le départ est prévu vendredi en fin d'après-midi. Quatre mini-bus mis à disposition par l'agglomération d'Alès ainsi que plusieurs voitures partiront en direction du Montserrat, en Catalogne. Le samedi matin, les bénévoles auront rendez-vous au pied du massif avec un guide de haute-montagne des Pyrénées-Orientales.

Tout au long du week-end, ils iront explorer la montagne à la recherche d'un indice qui leur permettrait de retrouver Damien Vigouroux, disparu le 5 octobre. Depuis cette date, les données de géolocalisation de son mobile n'ont toujours pas été transmises aux autorités. "L'opérateur téléphonique est américain et il n'existe pas de convention entre les États-Unis et l'Espagne sur ces questions-là. Nous sommes face à des obstacles techniques qui nous dépassent un peu, mais nous nous battons pour les contrer", explique Fabrice Verdier, député de la quatrième circonscription du Gard. Ce dernier apporte son appui au comité de soutien, avec Max Roustan, président d'Alès agglomération, Christophe Rivenq, conseiller régional et Gérard Roux, conseiller général. "Nous voulons montrer aux autorités espagnoles que nous ne lâchons rien", ajoute Gérard Baroni, maire des Plans.

Le week-end prochain, famille, amis, proches et collègues de Damien Vigouroux ratisseront un périmètre qui s'étend sur 10 kilomètres de long et 4 de large.

Renseignements, inscriptions et dons : Patrick Maurin : 06 08 02 80 53 – Gérard Baroni : 06 81 70 04 40 – Coralie Arnal : 06 83 91 32 66.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité