Culture

AUMESSAS 8ème édition des Journées des Métiers d’Art

Capture d’écran 2014-11-07 à 16.29.45

 

Entre Cévennes et Causses, sur un territoire reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco, le pittoresque village d’Aumessas bientôt au répertoire des Villages de Caractère du Gard, accueillera environ 50 artistes et artisans d’art dans des lieux habituellement fermés au public le samedi 15 l’après-midi et le dimanche 16 novembre toute la journée.

Des vastes volumes de l’ancienne cure ou du manoir des Charmilles aux lieux plus intimistes de maisons particulières, le visiteur découvrira de nombreux espaces de présentation où les matériaux sont travaillés avec art et noblesse : céramique, tissage, travail du bois, ferronnerie, mais aussi vannerie, peinture et sculpture…

Parmi eux, la maître Artisan d'Art Ariane A. Coissieux viendra du Causse de Régagnas voisin pour présenter ses récentes créations: Architectural Ceramic Design. Ses luminaires en porcelaine exposés au plan international et ses carrelages sur mesure s'enrichissent cette année d'une nouvelle gamme de réalisations dans le domaine du mobilier. En collaboration avec Jacques Roger, artiste du métal, est né Lotus: meuble métal inédit pour salle de bains, avec lavabo et inscrustations céramiques. L'accord des matières allie sobriété et sophistication, dans une subtile synergie. Force et grâce se déclinent dans la plastique de ces oeuvres, dans un univers subtilement coloré aux lignes pures et harmonieuses.

Les artisans occuperont également des lieux tout aussi inhabituels comme une ancienne lampisterie, le Château de la Rode datant du XII siècle, ou encore une ancienne filature. Ils vous feront partager la passion de leur métier et leur savoir-faire lors de démonstrations.
Informations pratiques : 

Entrée gratuite – point d’information touristique à l’entrée du Village

Les artisans accueillent le public le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Petite Restauration et vente à emporter (sucrée et salée - boissons) : 

Pâtisseries Cévenoles et tartes salées Cévenoles faites Maison - Olga de Bon et Rodolphe Szuls

Le restaurant La Filature d’Aumessas : Sur réservation au 04 67 73 41 47

Le restaurant pizzeria La Vialle : lavialle.aumessas@gmail.com 04 99 92 37 20

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité