A la uneActualités

REPLAY L’émission « Objectif Top Chef » avec Philippe Etchebest dans le Gard

Photo DR/M6
Photo DR/M6

 

Depuis ce lundi 10 novembre 2014, l'animateur de M6 Philippe Etchebest part à la recherche du premier apprenti cuisinier qui aura la chance de participer à l'émission culinaire "Top Chef". A l'occasion du lancement, c'est dans le Gard que l'émission a posé ses caméras.

Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers ! Avec son savoir-faire unique, le Chef va sillonner les routes de France, goûter la cuisine des candidats, leur imposer des défis culinaires avec les produits phares de leur région et sélectionner le meilleur d’entre eux. Ce dernier rejoindra les candidats professionnels de la nouvelle promotion de “Top chef 2015”.

Chaque jour, Philippe Etchebest va donc aller rencontrer, chez eux, de jeunes cuisiniers amateurs. Chacun devra réaliser un plat libre pour impressionner le Chef. Ce dernier analysera leur cuisine et leur prodiguera de précieux conseils. Il sélectionnera les plus talentueux d’entre eux au fur et à mesure des semaines.

Au final, un seul cuisinier amateur aura le privilège d’intégrer la nouvelle saison de “Top Chef”, traditionnellement ouverte aux professionnels uniquement…

Pour la première émission, surprise, Philippe Etchebest s'est rendu dans le Gard à la rencontre de plusieurs apprentis. D'abord à Bellegarde à la découverte de Benjamin Durandeau, 21 ans, en deuxième année Bac Pro en alternance dans un restaurant une étoile. Ensuite, toujours dans le Gard, le chef d'M6 s'est rendu chez Mylène à Saint-Génies-de-Malgoires. Enfin, Philippe Etchebest est parti dans l'Hérault pour découvrir les talents d'un troisième candidat, Romain.

Bonne nouvelle, à la fin de l'émission, un candidat Gardois a été retenu pour la prochaine étape, la finale régionale. Il s'agit de Benjamin Durandeau qui rêve d'ouvrir un restaurant à Nîmes. On croise les doigts pour lui !

Pour revoir l'émission en replay, cliquez ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité