Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.11.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 153 fois

GARD Un film tourné en Cévennes en compétition au festival Nikon

Le Démon, la Flute et le Ruffian.

Le collectif gardois Donafilm participe pour la seconde fois au festival Nikon, un concours où plusieurs films sont soumis aux votes et commentaires du public sur internet. A la clé, un prix du public est à gagner.

Deux semaine saprès son enregistrement sur la plate-forme internet du festival Nikon, le film Le Démon, la flute et le ruffian, tourné en Cévennes cet été, cumule plus de 2 000 vues et est entré dans le cercle des 50 films les plus soutenus de la plate forme qui compte à ce jour 135 films en compétition. L'an dernier, au final, le festival avait réuni plus de 800 films. Cette année, le thème du concours de est "Je suis un choix en moins de 140 secondes".

"Notre participation se veut un clin d’œil aux Western Spaghetti, mais avec des problématiques bien d'aujourd'hui, ou comment certains financiers, en ne s'intéressant qu'à des colonnes de chiffres, préfèrent parfois faire pousser du béton que de la vigne" explique le réalisateur Philippe Donadille. Le film met en scène un face à face entre deux personnages interprétés par William Bouchard (le démon) et Franck Charles (le Ruffian).

Les internautes peuvent visionner le film, voter jusqu'au 11 février 2015, et partager l'adresse sur les réseaux sociaux : http://www.festivalnikon.fr/video/2014/154

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio