Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.11.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 274 fois

GRÈVE Toujours pas de cantine au collège de Brignon

Les grévistes ont organisé un pique-nique de lutte la semaine dernière. Elodie Boschet/Objectif Gard

En grève depuis plus d'une semaine pour dénoncer le manque de personnel, les employés de service du collège de Brignon exigent l'ouverture de négociations avec le conseil général qui campe sur ses positions. En attendant, la cantine reste fermée.

Les agents d’entretien et de cuisine du collège de Brignon ont entamé la semaine dernière une grève reconductible, suite au refus du conseil Général d’ouvrir trois postes titulaires dont un poste au jardin, un poste en cuisine et un poste titulaire au service général. “Pour satisfaire l’ensemble de ses missions, il est nécessaire d’avoir des moyens matériels et humains”, assure Patrice Roucaute, agent de maintenance et délégué CGT. Et de préciser :  “On nous ajouté l’entretien du gymnase, et les normes d’hygiène et de sécurité se sont complexifiées. Or le conseil général, n’a depuis 5 ans, cessé de supprimer des emplois. A force de tirer sur la corde, mais elle va finir par céder“.

Le 20 octobre dernier, suite au dépôt d’un préavis de grève, les agents ont été reçus par Juan Martinezvice-président du conseil général délégué à l’éducation, aux collèges et à la jeunesse. Ce dernier leur a proposé d’embaucher un renfort contractuel jusqu’à la fin de l’année, un CUI à 20h renouvelable au bout de 6 mois et un contrat d’avenir aux espaces verts à partir de décembre. Les agents ont tout de même décidé d’une grève reconductible, estimant que ces “propositions ne réglaient en rien un problème qui dure depuis plusieurs années” et que “les contraintes budgétaires étaient de fausses excuses“.

Vendredi dernier, le conseil général a rappelé par voie de presse qu'il campait sur ses positions. De leur côté, les agents attendent toujours l'ouverture de négociations et poursuivent leur mouvement. La cantine du collège est donc fermée pour une durée indéterminée, et les enfants continent d'apporter leur propre déjeuner.

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio