Actualités

NÎMES Le tour de France du numérique pour la santé s’arrête au parc Georges Besse

Tour de France du numérique pour la santé. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Tour de France du numérique pour la santé. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le tour de France du numérique pour la santé a fait sa première étape, hier à Nîmes, dans les locaux de l’Ecole des Mines d’Alès au parc Georges Besse. Lisette Cazellet, la présidente de l’association FormaticSanté, a accueilli une cinquantaine de professionnels de la santé : médecins, infirmiers, thérapeutes… « L’objectif de cet après-midi est de promouvoir l’usage de l’informatique et de la communication au service des soins de la santé et de la formation », explique la présidente.

Une table ronde a laissé place à la présentation de six projets innovants développés par les professionnels comme « Toxic City » pour la e-prévention du tabagisme chez les 11-18 ans ou « Don’t do it » pour prévenir le suicide via les réseaux sociaux. A la fin des présentations, le jury a délibéré et remis des prix aux quatre lauréats. Le tour de France se poursuit dans les autres régions françaises.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité