Culture

ALÈS L’écrivain Roger Béteille a reçu son Cabri d’Or

L'Académie cévenole a remis vendredi soir le Cabri d'Or à Roger Béteille. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
L'Académie cévenole a remis vendredi soir le Cabri d'Or à Roger Béteille. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Roger Béteille, l'heureux gagnant du concours littéraire du Cabri d'Or, était à Alès vendredi soir pour recevoir son prix des mains de l'Académie cévenole.

Le chien de nuit, son roman publié aux éditions du Rouergue, a séduit le jury du Cabri d'Or. Roger Béteille, un Aveyronnais tombé amoureux des Cévennes, est très fier d'avoir été distingué parmi les seize candidats en lice. Présent vendredi soir au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, il s'est dit "très touché par ce prix. Il reconnaît que j'ai écris sur cette région des pages qui vous ont ému. En Cévennes je ne suis qu'un passant émerveillé des paysages, qui ont été une composante de ma vie professionnelle".

Son livre raconte l’histoire d’un jeune soldat de la grande guerre qui revient dans son village cévenol, sur le Causse noir, après quatre ans d’absence. Roger Beteille a déjà publié plusieurs ouvrages qui racontent les Cévennes, dont Balcons du Sud, qui met en images les plus beaux paysages de la région.

Lire aussi

ALÈS Roger Beteille remporte le “Cabri d’Or” 2014

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité