Actualités

ALÈS Préparation militaire marine : les stagiaires présentés au fanion

La cérémonie de présentation au fanion aura lieu à Alès cette année.
La cérémonie de présentation au fanion aura lieu à Alès cette année.

Samedi prochain, la ville d'Alès accueillera la cérémonie de présentation au fanion des stagiaires de la préparation militaire marine.

La préparation militaire marine est une solution simple pour découvrir la Marine nationale, donc à la fois le milieu militaire et le monde maritime. Durant plus de vingt jours répartis sur l’année scolaire, les stagiaires suivent un cycle de formation composé de cours, d'exercices, de cérémonies et d'une semaine complète dans une base navale (Toulon ou Brest).

Les stagiaires sont âgés de 16 à 21 ans et proviennent de tout le Gard, voire, comme c’est encore le cas cette année, des départements limitrophes. Le centre de préparation militaire marine de Nîmes les accueille sur la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun, située à Garons.

En accord avec le délégué militaire départemental du Gard, la cérémonie de présentation au fanion pour la session 2014-2015 aura lieu dans le centre ville d'Alès, le samedi 22 novembre de 13h à 15h30. Cet événement est ouvert au public. Il se déroulera soit sur la place de l’Hôtel de ville, soit à l’espace Cazot en cas d’intempéries.

Plus d’informations : http://pmm-nimes.mpa2.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité