A la uneActualités

GARD Trisomie 21 prépare 6 415 petits-déjeuners pour demain matin

Préparation des petits-déjeuners à la salle des Costières de Nîmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Préparation des petits-déjeuners à la salle des Costières de Nîmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Dans la salle des Costières aujourd'hui, près d'une centaine de bénévoles s'activent pour préparer les petits-déjeuners qui seront livrés demain dans les quatre coins du département, à l'occasion de la journée nationale de la trisomie 21.

Voilà 14 ans que de nombreux volontaires se mobilisent dans le Gard autour de l'opération "Petits-déjeuners à domicile", initiée par l'association Trisomie 21. Chaque année, le nombre de livraisons ne cesse d'augmenter, nécessitant la mise en place d'une organisation efficace. "Pour la première édition, nous avions eu 600 commandes. En 2014, nous en avons 6 415", se félicite Lisette Chabaud, présidente de Trisomie 21 Gard. Ce samedi après-midi, les bénévoles étaient donc à pied d’œuvre dans la salle des Costières de Nîmes pour préparer les paquets. Idem à Alès et à Bagnols-sur-Cèze, où des salles ont été mises à disposition par la municipalité.

Pour les adultes, les colis seront composés de viennoiserie, pain, confiture, beurre, café, thé, lait, jus de fruit, pomme et aussi d'une rose et du Midi Libre du jour. Les enfants auront la même chose, avec du lait à la place du café, puis des céréales, une brioche au chocolat, des bonbons et un jouet. "Nous distribuons aussi une pochette de documents qui présentent l'association", précise la présidente. Demain, plusieurs adultes trisomiques participeront à la distribution des petits-déjeuners. "C'est une façon de montrer au grand public qu'ils ont des capacités, contrairement aux préjugés. D'ailleurs, la plupart d'entre eux travaillent. Cette opération permet donc de changer le regard des gens sur le handicap et la différence", souligne Lisette Chabaud.

Ce dimanche matin, 200 communes seront parcourues par les volontaires. 1 131 petits-déjeuners seront livrés du côté d'Alès, 1 439 dans les environs de Bagnols-sur-Cèze et 3 845 à Nîmes et dans les villages alentours.

Elodie Boschet

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité