Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.11.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 286 fois

INTEMPÉRIES Codolet et Chusclan sous les eaux

Le centre de Chusclan est inondé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la deuxième fois en à peine plus d’un mois, la crue de la Cèze est en train d’impacter les villages de Codolet et de Chusclan.

Le débit de la Cèze dans les deux villages et important, et la rivière a largement quitté son lit pour aller inonder le village de Chusclan. Ainsi, la place de l’église et celle de la mairie sont sous les eaux, et le chemin permettant de partir en direction de Bagnols depuis le centre du village est lui aussi complètement immergé.

La place de l'église de Chusclan sous les eaux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le centre de Chusclan est inondé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quant à Codolet, le village se retrouve plus ou moins isolé. La D765 en provenance de la N580, est ainsi coupée peu après le pont. La route est inondée, et le courant y est important.

La D765 est coupée depuis la N580. Le débit y est important. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Sachant que la D765 est coupée de l’autre côté (par Marcoule) pour les travaux de la digue, et que la RD138A en direction de Caderousse est également coupée, il est actuellement très difficile de rentrer dans le village.

La décrue de la Cèze s'est amorcée à Bagnols depuis le milieu de l'après-midi, mais lentement. Codolet et Chusclan pourraient donc se réveiller demain matin avec encore les pieds dans l'eau.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio