A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Le FN, entre luxe et civisme

samedi de rire
DR

Cette semaine, les lecteurs d'Objectif Gard ont moins fait dans la raillerie que dans l'indignation contre le tout politique.... excepté le FN, en apparence serti d'une auréole pourtant pleine d'épines.

Certains lecteurs, grands apôtres du FN, n'ont décidément plus rien de surprenant. Autrefois, on se contenait, on essayait de faire semblant, histoire de sauver les apparences. Aujourd'hui, tout est bon pour griffonner un petit mot à la gloire de père patrie. Ainsi, samedi dernier, Objectif Gard annonce que la ville de Beaucaire est récompensée par le prix du civisme, suite au fort taux de participation enregistré aux élections municipales. Une distinction que critique à plusieurs reprises le grand Jean-Paul Boré, communiste en son temps.

L'occasion est trop belle pour les disciples de Julien Sanchez, il faut monter au front. C'est notre fidèle Thierry Jacob qui ouvre le bal des naïfs. "Le rassemblement des patriotes est en marche", lance-t-il avec grandeur et décadence. Pascalin, citant avec audace Serge Gainsbourg et Nabilla dans la même phrase, lui emboîte le pas en s'adressant à Jean-Paul Boré : "Ne vous en déplaise les électeurs sont grand et vos agitations du ventre ne marche plus. Non mais allo quoi on est passé à autre chose depuis Belle lurette". Plus modérée, Marie France se pose en conseillère politique avisée : "Le FN se banalise … mais on ne peut pas empêcher ses candidats de se présenter … et d’être élus! C’est bien là le problème! Commencez par vous entendre à gauche … et on verra la suite!"

Deux jours plus tard, Jean-Paul remet ça par voie de presse. Le déchaînement n'en est que plus sublimé. "L’ennemi de la démocratie, c’est bien Jean-Paul Boré et surement pas Julien Sanchez le maire de Beaucaire", affirme Olivier 30. L'un n'empêche pas l'autre... Et à Barre de finir en beauté : "Ne même pas savoir que c’est la ville de Beaucaire qui est récompensée pour son extrême civisme et non pas son Maire est un comble pour un vice-président de région ; qu’il prenne des cours et notamment en matière démocratique, ça lui évitera de s’étouffer". C'est pas bien de vouloir du mal aux gens.

L'affaire "Pute de luxe"

Dimanche, Thierry Jacob, conseiller municipal FN de Nîmes, tacle Nicolas Sarkozy de "Pute de luxe" sur Facebook, et s'en vante dans la presse. On ne peut plus croustillant pour les journalistes et les pourfendeurs de l'ancien président qui tombent dans le panneau les deux pieds devant. D'autant que le député UMP Franck Proust réagit très vite pour plaider en faveur du futur chef de son parti. "Ce n’est pas parce que Nicolas Sarkozy a été président de la République qu’il est respectable pour autant", s'insurge Gilles Patey. C'est pas une raison, cher Gilles. Et à Pieds sur Terre d'ajouter non sans humour : "C’est quoi qui gêne Franck Proust ? Est-ce l’élitisme du qualificatif ” de luxe ” ? Il est vrai que le luxe fait désordre dans un mouvement qui se veut POPULAIRE". Euh... Je crois qu'il ne se veut plus populaire depuis longtemps. En tous les cas, cette insulte peu civique fait tâche sur le prix tant mérité de Beaucaire.

 

Eloïse Levesque

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “SAMEDI DE RIRE Le FN, entre luxe et civisme”

  1. C’est sur que, pour des défendeurs de la démocratie comme objectif gard, ca fait mal de voir que la plupart des électeurs sont des pourfendeurs de la démocratie ! Aie Aie Aie 🙂

  2. Désormais interdit de parole en conseil par le maire de Nimes, je tiens à faire mon mea culpa officiel.
    Je demande à toutes celles et a tous ceux qui donnent du plaisir, de la vie …de bien vouloir me pardonner de les avoir comparé à Nicolas Sarkozy qui ne laisse que des dettes ( 500 Mrds en 5 ans) sans plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité