Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.11.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 170 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo : Droits réservés.

Nouvelle rubrique décapante d'Objectif Gard… Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d'indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Jean Denat devrait renforcer son cabinet. Depuis quelques jours, le nouveau président du conseil général du Gard cherche à compléter et conforter son cabinet. Ses recherches semblent se diriger du côté de la presse. Une habitude chez nos politiques Gardois qui usent (et abusent ?) de leur influence pour attirer dans leur filet des journalistes qui rendaient compte, quelques mois auparavant, de leur vie politique. Après Damien Alary (François Martin) et Yvan Lachaud (François Martin et Jacques Prévost), au tour de Jean Denat de rechercher sa nouvelle plume…

Laurent Burgoa prochain président du conseil général du Gard ? Selon nos informations, c'est acté :  Laurent Burgoa prendrait la tête de la liste UMP-UDI du Gard pour les prochaines cantonales. Un directeur de campagne vient d'être nommé et surprise, c'est le directeur de l'agence Terra Luna qui a été choisi. Olivier Jalaguier n'a donc pas tout perdu cette semaine... Après avoir été écarté de l'appel d'offre de la mairie de Nîmes pour une offre de marché trop élevée, il va jouer un rôle important auprès des équipes de Laurent Burgoa et faire tout son possible pour permettre à la droite de reprendre les commandes du département, laissé longtemps à la gauche.

Présentation des candidats pour les cantonales… Fin novembre, le conseil départemental de l'UMP se réunit pour la présentation et la validation des 46 candidats UMP/UDI. Le troisième volet de l'accord électoral qui lie les deux familles politiques depuis les municipales et jusqu'aux législatives de 2017.

Hervé Morin perd la présidence de l'UDI… Grosse déception pour la fédération UDI du Gard, dont les instances dirigeantes avait exprimé leurs soutiens à l'ancien ministre de la Défense. Jeudi lors du deuxième tour de la présidence de l'UDI, Christophe Lagarde a remporté le scrutin avec 53,49 % des suffrages. "On est étonné surtout lorsqu'on a lu dans la presse les fraudes soupçonnées. Je ne sais pas encore si un recours sera déposé…", réagit Corentin Carpentier, président des Jeunes UDI du Gard, tout en assurant que cette élection "n'aura pas de conséquences sur les prochaines investitures dans le Gard". A voir…

Les platanes condamnés à Pont-Saint-Esprit. "Ça me rend malade", lâche l'adjoint aux travaux de la mairie de Pont Vincent Rousselot. 27 platanes situés sur l'avenue Gambetta (face à la Banque Populaire), à la fontaine du Coq et au niveau de l'ancien hôpital vont devoir être abattus, touchés par le chancre coloré. Et l'élu de lâcher : "ça fait 20 ans que les premiers arbres ont été touchés, il aurait fallu s'occuper du problème avant." Pour lui, l'ancienne équipe municipale aurait dû "abattre un platane sur deux, et les remplacer par des micocouliers, pour ensuite abattre les autres arbres malades", afin de garder des arbres d'une taille respectable après l'abattage. L'abattage des 27 platanes aura lieu, "fin janvier, début février."

La rédaction

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio