Actualités

INSOLITE Participez au concours « À vous de jouer » avec le piano installé en gare de Nîmes

Piano en gare de Nîmes
Piano en gare de Nîmes

 

Véritable succès populaire, ce sont près de cent pianos qui seront déployés dans les gares de l’hexagone d’ici fin 2014. Pour accompagner cette mise en place hors du commun, Gares & Connexions en partenariat avec Yamaha Music Europe lance le grand concours national de piano “À vous de jouer”.

C’est à Paris que le concours a été lancé auprès du public le 24 septembre dernier. Étalé sur 3 mois, tous les voyageurs, amateurs de pianos sont invités à s'inscrire à cette belle opération parrainée par André Manoukian, pianiste auteur-compositeur. Les participants ont jusqu'à fin décembre pour filmer leur performance musicale et la poster sur YouTube ou Dailymotion.

Quel est le principe ? Le concours est ouvert à tous les amateurs de piano sans exclusion d’âge. Une personne joue sur l’un des pianos installés en gare le morceau de son choix dans le registre musical qu’elle souhaite. Une autre personne (un ami, un membre de sa famille, un collègue) filme sa performance. Le candidat poste ensuite sa vidéo, qui ne doit pas excéder deux minutes, sur le site web dédié. C’est la performance artistique globale, l’émotion dégagée dans son ensemble qui sera jugée, quel que soit le morceau joué.

Chaque participant s’inscrit au concours au titre de la région dans laquelle il vit, quel que soit l’endroit de la réalisation de sa prestation. Il sera jugé par un jury territorial en Languedoc-Roussillon, puis national si sa prestation est retenue. Les grands vainqueurs de ce concours pourront gagner des pianos acoustiques et numériques de la marque Yamaha. Un PRIX SPÉCIAL sera décerné au coup de cœur du jury. Il aura la chance de bénéficier d’une journée de répétition sur piano à queue de concert CFX Yamaha.

Toutes les infos concernant le concours et ses modalités sont consultables en ligne sur le site : www.concours-en-gares.coms

En Languedoc-Roussillon 3 pianos sont à votre disposition dans les gares de : Nîmes, Perpignan & Montpellier

Les grandes dates du concours :

Jusqu’au 24 décembre 2014 : Dépôt des vidéos en ligne sur le site dédié

Janvier 2015 : Débat des jurys territoriaux et annonce des finalistes territoriaux

Début mars 2015 : Délibération du jury national présidé par André Manoukian

Mercredi 18 mars 2015 : Annonce du nom des trois gagnants. A cette occasion, un grand concert de clôture sera organisé en présence des 42 sélectionnés.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité