A la uneActualités

NÎMES OLYMPIQUE Soupçons de matches truqués : Jean-Marc Conrad aurait été interpellé

Jean-Marc Conrad, président de Nîmes Olympique. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Jean-Marc Conrad, président de Nîmes Olympique. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

 

Tremblement de terre au Nîmes Olympique ce mardi matin. D'après les informations de l'hebdomadaire Le Point, plusieurs interpellations ont eu lieu ce matin à Nîmes, Angers, Caen et Dijon dans le cadre d'une enquête ouverte pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".

Le Parisien indique que le président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, a également été interpellé au cours de ce vaste coup de filet décidé par des juges d’instruction parisiens.

Autres personnes interpellées et placées en garde à vue : des entraîneurs dont un de Ligue 1, des présidents de clubs de Ligue 2 dont Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen (club de Ligue 1).

Selon Le Point : "les policiers du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire tentent de faire la lumière sur plusieurs matches suspects du Nîmes Olympique ayant eu lieu la saison dernière notamment Dijon-Nîmes le 25 avril 2014 (victoire de Dijon 5 à 1), Angers-Nîmes (2-3) le 6 mai dernier et Caen et Nîmes (1-1)."

Tout serait parti des écoutes intervenues dans le cadre de l'affaire du cercle de jeu Cadet et des troublants échanges téléphoniques entre Jean-Marc Conrad, et Serge Kasparian où ce dernier aurait manifesté son souhait "d'arranger" certaines rencontres pour assurer le maintien du club...

Pour le moment, difficile d'en savoir-plus, les auditions des différents protagonistes devraient déceler quelque peu la vérité.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité