Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.11.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 209 fois

NÎMES OLYMPIQUE Soupçons de matches truqués : Jean-Marc Conrad aurait été interpellé

Jean-Marc Conrad, président de Nîmes Olympique. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Tremblement de terre au Nîmes Olympique ce mardi matin. D'après les informations de l'hebdomadaire Le Point, plusieurs interpellations ont eu lieu ce matin à Nîmes, Angers, Caen et Dijon dans le cadre d'une enquête ouverte pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".

Le Parisien indique que le président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, a également été interpellé au cours de ce vaste coup de filet décidé par des juges d’instruction parisiens.

Autres personnes interpellées et placées en garde à vue : des entraîneurs dont un de Ligue 1, des présidents de clubs de Ligue 2 dont Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen (club de Ligue 1).

Selon Le Point : "les policiers du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire tentent de faire la lumière sur plusieurs matches suspects du Nîmes Olympique ayant eu lieu la saison dernière notamment Dijon-Nîmes le 25 avril 2014 (victoire de Dijon 5 à 1), Angers-Nîmes (2-3) le 6 mai dernier et Caen et Nîmes (1-1)."

Tout serait parti des écoutes intervenues dans le cadre de l'affaire du cercle de jeu Cadet et des troublants échanges téléphoniques entre Jean-Marc Conrad, et Serge Kasparian où ce dernier aurait manifesté son souhait "d'arranger" certaines rencontres pour assurer le maintien du club...

Pour le moment, difficile d'en savoir-plus, les auditions des différents protagonistes devraient déceler quelque peu la vérité.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio