Sorties GardUzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS La pièce de théâtre « Le Cid » revisitée par la Compagnie Miressance, ce vendredi

lecid

 

Ce vendredi 21 novembre 2014 à 21h au Centre Culturel Léo-Lagrange de Bagnols-sur-Cèze, ne manquez pas la pièce de théâtre "Le Cid" concoctée par la Compagnie Miressance.

Amour profond de deux jeunes gens • Rancœur de leurs deux pères • Mort donnée par le jeune homme • Amour invivable

Chimène, fille du comte de Gormas et l'infante sont toutes deux amoureuses de Rodrigue. Le jeune homme, fils du vieux Don Diegue jadis vaillant chef de guerre, est très épris de Chimène. Au cours d'une violente dispute le comte de Gormas gifle Don Diegue, celui-ci affaibli, demande à son fils Rodrigue, de venger l'offense, de venger son honneur……. La mise en scène nous emporte dans un monde différent de celui du Cid classique, tout en respectant scrupuleusement le texte. Le décor autarcique, la puissance de la musique, le jeu rugueux et énergique des comédiens, les couleurs et la lumière nous précipitent au sein d'un univers brutal dans lequel les sentiments humains exacerbés trouvent leurs chemins. Nous voici immergés au milieu des âmes troubles, du fanatisme, de la folie, de l'envie, de la violence et de la passion amoureuse.

Tous publics

Tarifs : 11 € et 8 € tarif réduit

Billets en vente à l'Office de Tourisme et à la FNAC

INFOS / 04 66 50 50 54

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité