Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.11.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 116 fois

SALON MIAM Quatre candidats s'affrontent sur un dessert à la chataîgne

Quatre candidats élaborent leurs recettes devant le public. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Quatre amateurs de cuisine participent ce matin au concours de cuisine Déli’Chef Militant du goût. A l’espace cuisine centrale, ils doivent confectionner un dessert à base de châtaignes et de pommes reinettes.

Sous l’œil des passants, les quatre candidats avaient deux heures ce matin pour élaborer leurs recettes, en utilisant deux produits Militant du goût. Pendant qu'Amélie préparait un entremet à la châtaigne avec dés de pommes et de poires, Annabelle confectionnait gaufres gourmande cévenole à la crème de châtaigne avec sa compotée de pommes reinette. Stéphanie, quant à elle, réalisait une tulipe chantilly et Pascal un moelleux à la châtaigne.

Ces alléchantes gourmandises doivent ensuite être goûtées par le jury, composé de quatre personnes. Ils seront jugés sur la qualité gustative, la présentation du produit, "mais aussi sur la propreté du plan de travail", explique Tania Van-Muylen, restauratrice à Bagard. Tous les produits et le matériel était fourni à l’arrivée des candidats ce matin, qui avaient déjà envoyé leurs fiches recettes.

C'est Stéphanie qui a remporté le concours avec sa tulipe chantilly à la crème de châtaigne et sa compotée de pommes reinette. Elle gagne un bon cadeau de 100 euros dans un restaurant labellisé Militant du goût, un panier de produits Militant du goût et un ustensile de table ou de cuisine.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio