Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.11.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 274 fois

SALON MIAM Quatre chefs étoilés du Gard créent leur association

Fabien Fage, Serge Chenet, Michel Kayser et Oscar Garcia ont créé "Gard aux chefs". Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Gard aux chefs, c'est le nom de l'association créé par quatre chefs étoilés du département : Michel Kayser, Serge Chenet, Fabien Fage et Oscar Garcia.

Tout en préparant en direct quelques mises en bouches, les quatre chefs gardois, réunis pour l'occasion à la cuisine centrale, ont présenté à leur public leur nouvelle association. "C'est une affaire d'amis destinée à valoriser les produits gardois et à faire connaître notre région", indique Serge Chenet, chef au restaurant "Entre vignes et garrigues" à Pujaut et président de Gard aux chefs.

"Nous avons dans le département des producteurs de talents et c'est important pour nous de les mettre en avant", ajoute Michel Kayser, propriétaire du restaurant Alexandre à Garons. Avec Oscar Garcia, chef à la Table d'Uzès, et Fabien Fage, chef du restaurant Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, ils ont fondé leur association qui a pour vocation de réunir d'autres restaurateurs du Gard. "Nous voulons rassembler des gens qui ont la même vision que nous de la cuisine", signale Serge Chenet. Pour ces professionnels de la cuisine, c'est aussi un moyen d'avoir un impact sur les médias nationaux et d'élargir ainsi leur clientèle.

Préparation de jaunes d'oeufs à la crème de ciboulette et miel de châtaignes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pendant leurs explications, les quatre chefs ont montré aux visiteurs comment réaliser chez eux une mise en bouche originale : un oeuf bio à la crème montée parfumée de ciboulette et miel de châtaigne. "Commencez par couper la coquille de l’œuf, retirer le blanc. Ensuite, passez le jaune dans sa coquille au four quelques minutes pour le tiédir légèrement (...) Puis ajouter la crème et le miel", explique Michel Kayser. Et d'ajouter : "C'est une recette très simple, facile à reproduire à la maison ! Il suffit d'acheter les bons produits et de les préparer sans les dénaturer". Le public, composée majoritairement de femmes, a pu déguster cet apéritif gourmand.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio