Actualités

NÎMES-GARONS Un char de la guerre du Golfe exposé au 503ème RT

© S.Cerdan/armée de Terre/503RT
© S.Cerdan/armée de Terre/503RT

Depuis quelques jours, un char AMX 30 B2 datant des années soixantes est exposé sur la base de Nîmes-Garons face à la route de Saint-Gilles. La restauration du véhicule a été réalisée par un mécanicien du 503e RT détaché au 4e RMAT. Le camouflage en usage durant la guerre du Golfe a été retenu afin de rattacher le char à l’histoire du régiment qui a lui-même participé aux opérations au Moyen-Orient. Le nom « Royal Pologne » a été cependant conservé sur la tourelle en souvenir du 5e régiment de cuirassiers (5e RC) d’où provient l’AMX 30 B2.

© S.Cerdan/armée de Terre/503RT
© S.Cerdan/armée de Terre/503RT

Pour le 503ème RT, il s'agit "d'affirmer l’identité de l’armée de Terre sur l’ancienne base aéronavale alors que le 503e RT possède un escadron de porte-engins blindés depuis 2012".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité