Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.11.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 126 fois

ALÈS Les Restos du cœur ont démarré leur campagne ce matin

Anne, bénévole, distribue les petits déjeuners. EL/OG

L'antenne alésienne des Restos du coeur a lancé ce matin sa campagne d'hiver qui durera jusqu'au 15 mars. Plusieurs dizaines de personnes dans le besoin se sont rendus aux Près-St-Jean pour récupérer quelques vivres pour la semaine.

La plupart son monoparentales. Mais on compte aussi quelques retraités. Au total, 404 familles bénéficiaires sont inscrites depuis le début du mois et l'association attend plus du double d'ici la fin de la campagne. L'an dernier, le centre alésien avait reçu 869 familles et distribué 2600 repas pendant l'hiver, sous condition de ressources. "On refuse beaucoup de monde", précise Ginette Gaillard, co-responsable des Restos d'Alès.

Pour rappel, l'association récupère de la nourriture auprès des supermarchés, des producteurs, et des dons de particuliers. "Chaque mardi et jeudi, les bénévoles vont voir une quinzaine de boulangeries pour ramener les invendus", souligne Ginette Gaillard. Et d'ajouter : "Hier, un maraîcher est même venu nous apporter 100 kg de courges". Des collectes en grandes surfaces sont aussi régulièrement organisées.

En parallèle, l'antenne d'Alès propose une distribution de vêtements, ouverte aux adultes, aux enfants et aux bébés. 4 colis de naissance confectionnés par les tricoteuses des Amis sans frontières ont ainsi été donnés ce matin.

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio