Société

CRESPIAN La préfecture a tranché : il n’y aura pas d’éoliennes au Bois de Lens

Soirée débat organisée samedi à Crespian. DR
Soirée débat organisée samedi à Crespian. DR

Le feuilleton devrait toucher à sa fin. Le préfet du Gard a décidé de ne pas autoriser les permis de construire de six projets d’éoliennes sur les communes de Combas, Montmirat et Crespian, suite à la décision de la Cour administrative d’appel de Marseille en septembre dernier. "Les six éoliennes projetées, leurs voies d’accès et le poste de livraison à créer sont situés en zone forestière. Étant situé dans un massif boisé de plus de quatre hectares, le projet nécessite une autorisation préalable de défrichement. Or, aucune n’a été sollicitée", a-t-on justifié cet après-midi à la préfecture.

Pour rappel, il y a sept ans, un projet de 16 éoliennes est envisagé sur le Bois de Lens, ce que refuse le préfet du Gard de l'époque. Le 26 septembre dernier, la Cour Administrative d’Appel de Marseille (CAA) annule les décisions précédentes. Il enjoint au préfet du Gard de réexaminer ces demandes de permis de construire et de prendre une nouvelle décision dans un délai de deux mois.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité