Politique

GARD Filière équine : l’eurodéputé Franck Proust écrit au ministre de l’Agriculture

Franck Proust. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Franck Proust. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Mi-novembre, le Nîmois et vice-président de la délégation française du groupe PPE au parlement européen a écrit à Stéphane Le Foll, au sujet de la filière équestre. Dans le Gard comme ailleurs, la colère monte après l'augmentation de la TVA de 7 à 20 % en janvier et la réforme des rythmes scolaires qui grignote le temps libre des écoliers.

"Je tiens à vous alerter sur la situation préoccupante de la filière, et j'ose le dire : l'équitation est de nouveau en crise", introduit Franck Proust. Alarmiste, il assure que "ces derniers mois les recettes des centres équestres se sont effondrées et pour la première fois depuis 30 ans : leur fréquentation a chuté". Se disant disponible pour un éventuel rendez-vous au ministère, le Nîmois ne s'empêche pas de livrer son explication sur cette crise en insistant sur "le manque d'anticipation des réformes. (…) La mise en oeuvre de l'augmentation de la TVA est d'une complicité déconcertante, le montant du fonds "équitation" n'est pas aussi élevé qu'espéré et sa répartition n'est pas claire".

Lettre de l'eurodéputé : Le foll

Lire aussiNÎMES La filière équestre revendique à cheval le 4 décembre…

EXCLUSIF Objectif Gard à Bruxelles : Franck Proust futur ministre de Nicolas Sarkozy ?

GUANTANAMO Franck Proust et Rachida Dati en visite officielle dans le centre pénitentiaire

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité