Actualités

MÉTÉO Le Gard repasse en vigilance orange

Photo d'illustration D.R/
Photo d'illustration D.R/

Météo France a placé ce mercredi matin le département du Gard en vigilance orange pour des orages et des pluies pouvant entraîner des inondations.

Qualification du phénomène :
Persistance sur plusieurs jours de fortes pluies orageuses localisées mais nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls de pluie déjà mesurés et encore attendus.

Situation actuelle :
Depuis le début de l'épisode il est tombé sur le sud et le centre du Var de 100 à 200 mm.
Depuis la fin de nuit de mardi à mercredi, des pluies localement orageuses, parfois intenses, affectent le Gard et l'Hérault.

Evolution prévue :
L'Hérault et le Gard restent menacés par des pluies localement orageuses et souvent intenses au cours de ces journées de mercredi 26 et jeudi 27, aussi bien sur les versants sud-est des Cévennes qu'en plaine ou sur le littoral. D'ici la nuit prochaine de mercredi 26 à jeudi 27 (incluse), on pourrait relever fréquemment de 80 à 120 mm, avec souvent 60 à 80 mm en moins de trois heures. Des lames d'eau du même ordre voire supérieures sont attendues jeudi. Cet épisode de pluies abondantes s'inscrit dans la durée, au moins sur le Languedoc où il devrait perdurer au delà de jeudi.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité