A la uneActualités

NÎMES La fibre optique d’Orange va atteindre 44 000 logements

progression de la fibre optique Orange à Nîmes.
progression de la fibre optique Orange à Nîmes.

Lancé en 2012, le chantier de déploiement de la fibre optique d’Orange atteint environ 22 000 logements et devrait doubler d'ici fin 2015.

Progressivement, et en accord avec les syndics de copropriété, les points de branchement pour raccorder la fibre optique devraient atteindre 44 000 logements. Pour l'instant, 22 000 logements nîmois se situent en zone où le déploiement de la fibre optique est en cours, dont 9 000 sont directement raccordables à la fibre. "La fibre optique est d'abord amorcée verticalement dans la rue, puis une seconde étape raccorde verticalement les foyers" précise Christian Gesbert, responsable communication chez orange. Cette technologie devrait se déployer progressivement partout en France. L'opérateur Orange annonce l'ambition de toucher 3 600 communes, soit 60 % des foyers français, pour un investissement total de 2 milliards d'euros. Une révolution technologique jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 500 Mb/s, déjà largement utilisé par les militaires.

Le choix du fournisseur d'accès est préservé 

Si l'opérateur Orange est en première ligne de cet aménagement, le choix du fournisseur d'accès est préservé, selon M. Gesbert. "Il y a des accords qui sont passés, dont un principe de cofinancement entre Orange à 80 % et Sfr à 20 %. Nous sommes présents sur ce projet qui est un investissement à long terme pour les 50 à 70 prochaines années". Ainsi, les fournisseurs d'accès concurrents se raccorderont aux installations et proposeront, s'ils le souhaitent, la fibre optique. Il est possible pour les usagers se trouvant dans l'une des zones de déploiement de manifester leur intérêt en cliquant ici, par téléphone au 3900 ou en se rendant dans l'une des trois boutiques orange de Nîmes situées à Cap Costières, Carbonnel et la Coupole.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES La fibre optique d’Orange va atteindre 44 000 logements”

  1. Je ne sais pas d’où sors cet article mais sur le quartier de Villeverte c’est au point mort depuis quelques semaines tant que ERDF et Orange ne se seront pas entendu pour le passage des câbles de fibre optique en aérien sur les poteaux (saturés) ERDF.
    D’ailleurs le lien fourni le dit clairement… »Pas de déploiement prévu dans votre zone ».
    Merci de revoir un peu votre article avec de vrais infos sourcées.
    Il faut savoir que le quartier de Villeverte est pris en otage par Alsatis depuis plusieurs années…Un FAI qui vit sur un marché de niche de zones blanches avec une qualité de service en dessous de tout (demandez au habitants et au comité de quartier) grâce aux subventions de la mairie de NIMES. La question de l’internet haut débit est très sensible là haut.

    1. ….et cela va durer très longtemps comme ça….car faire du GC ou planter quelques poteaux bois pour quelques abonnées leur coûte trop cher.
      Sinon le poteaux ERDF en surcharge??? Le poids un câble FO représente que dalle! Bon laissons les gens intelligents parler entre-eux 😉
      Courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité