Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.11.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 314 fois

ALÈS Monoprix se mobilise ce week-end à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Photo d'illustration

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), jusqu'au 30 novembre 2014, MONOPRIX s'associent avec Alès Agglomération, le Sitcom Sud Gard et Eco-Emballages pour sensibiliser les consommateurs au tri des emballages en verre.

Pour inciter les clients à trier le verre, des « ambassadeurs du tri »  d'Alès Agglomération et du Sitcom Sud Gard seront présents notamment ce week-end dans les rayons des magasins Monoprix afin de les informer et répondre à leurs questions.

Aujourd’hui, on trouve encore 2 emballages en verre sur 10 dans les ordures ménagères, un véritable gâchis puisque le verre peut se recycler à l’infini et qu’une fois dans les ordures ménagères, il ne peut réintégrer le circuit du recyclage. Pour les collectivités, les répercussions sont également économiques : chaque tonne de verre non triée coûte en effet jusqu’à 130 euros à la collectivité, sans compter l’impact écologique et les opportunités d’emploi inexploitées. Sensibiliser les consommateurs aux enjeux du tri et du recyclage, c’est donc l’objectif de cette opération organisée à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, afin de rendre le geste de tri plus systématique. Il s’agit également decorriger les erreurs de tri encore trop nombreuses : si la consigne est globalement bien connue sur les bouteilles et flacons, les pots et bocaux en verre sont en revanche moins bien identifiés comme des emballages recyclables et donc plus souvent jetés avec les ordures ménagères.

Dates et horaires :

MONOPRIX Alès (10, Place Gabriel Péri) le 28 nov : 9h00-12h00 et 13h30-17h30 et le 29 nov. : 9h00-12h00 et 13h30-17h00

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio