Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.11.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 221 fois

RAPPEL Collecte des Banques Alimentaires, ce vendredi et samedi dans le Gard

banque alimentaire

Ce vendredi 28 et samedi 29 novembre 2014, donner à la Collecte nationale des Banques Alimentaires, c'est combattre concrètement la précarité alimentaire dans le département du Gard. Tel est le message véhiculé par la Banque Alimentaire du Gard.

Dans un contexte économique de plus en plus tendu, avec des personnes qui perdent leur emploi, des entreprises qui ferment, la précarité gagne du terrain. Les Banques Alimentaires continuent leur mission d'aide alimentaire malgré les obstacles et font de nouveau appel à tous pour récolter des denrées destinées aux personnes démunies.

Une conserve de légumes, une boîte de compote, un paquet de café, un litre de lait, du thon au naturel, des gâteaux ou un litre d'huile, cela peut paraître dérisoire mais ajoutés les uns aux autres, cela représente en deux jours l'équivalent de 123.000 repas au niveau départemental. Pour les bénévoles et les permanents des Banques Alimentaires, ce don c'est la garantie de continuer à aider concrètement plus de 22.000 personnes à travers tout le département.

Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités, voisins, amis, ils sont aujourd'hui plus nombreux à compter sur nous (+10% par rapport à l'année précédente). Ce don alimentaire permet d'aider au plus près des besoins. En effet, chaque Banque Alimentaire redistribue dans sa région ou son département les denrées récoltées durant ces deux jours.

Comment agir ?

Durant deux jours, les 28 et 29 novembre, plus d'un millier de bénévoles en gilet orange seront aux portes des hypermarchés et supermarchés du Gard. Nous ne demandons pas d'argent, mais des produits offerts par chacun selon son budget. Sur le département du Gard, la Banque Alimentaire fournit tout au long de l'année une aide alimentaire à plus de 75 associations et organismes d'aide aux personnes démunies. En 2013, l'opération de collecte avait permis d'engranger 148 tonnes de produits alimentaires et d'hygiène sur 167 points de collecte, reconstituant ainsi les stocks de produits non périssables avant l'hiver. Cette année encore, nous sollicitons la participation de tous à la grande chaîne de solidarité sur laquelle repose le succès de cette collecte.

Info en + : Tout ce week-end, les magasins LIDL s’associent aux Banques Alimentaires pour participer à la collecte nationale annuelle en faveur des familles les plus démunies.

Pour en savoir plus : www.banquealimentaire.org ou 04.66.29.56.42

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio