Faits Divers

VILLENEUVE On lui vole son vélo et ses roues, il les retrouve sur Le Bon Coin

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

Le propriétaire n’a pas douté : il s’agissait bien de son vélo, et de ses roues, qu’on lui avait volé quelques jours plus tôt, sur cette annonce du site leboncoin.fr.

L’annonce avait été publiée par un habitant de Sénas (Bouches-du-Rhône). La victime décide de prendre rendez-vous avec lui, et se rend à son domicile avec les gendarmes de Mallemort (Bouches-du-Rhône).

Les gendarmes ont alors interpellé le vendeur — âgé de 52 ans — pour recel de vol et retrouvé le vélo et les roues volés à son domicile, qui ont été restitués à la victime.

Auditionné, le vendeur expliquait qu’il avait lui-même acheté les biens volés à un jeune homme domicilié à Villeneuve-lèz-Avignon, dont il donnait le numéro de téléphone.

Les policiers de la Brigade de sécurité urbaine de Villeneuve ont donc récupéré l’enquête, et convoqué le jeune homme de 19 ans. Ne daignant pas répondre aux convocations, il a été interpellé et placé en garde à vue pour vol par escalade.

Entendu en présence de son avocate, il a affirmé avoir trouvé le vélo et les roues, d’une valeur totale de 7 000 euros tout de même, dans la garrigue au cours d’une promenade champêtre.

Le dossier a été transmis au parquet de Tarascon.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité