Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON Avec LoRdi, la région remporte le Trophée des Technologies Educatives

Damien Alary, Président de la région Languedoc-Roussillon avec les lycéens lors de la remise de LoRdi
Damien Alary, Président de la région Languedoc-Roussillon avec les lycéens lors de la remise de LoRdi

Ce jeudi 27 novembre, à Paris, dans le cadre du salon Educatec-Educatice, la Région Languedoc-Roussillon a remporté le Trophée des Technologies Éducatives 2014 pour son programme « LoRdi » qui favorise une utilisation optimale de l’outil numérique dans les lycées.

Décerné par un jury de professionnels, ce prix récompense les projets numériques les plus innovants portés par les collectivités locales. La Région Languedoc-Roussillon qui, depuis 2005, a mis en place une utilisation généralisée de l’informatique à usage pédagogique, a ainsi été distinguée pour le caractère novateur de son programme LoRdi : cartable numérique complet et performant pour tous les lycéens, avancées pédagogiques dans le domaine du numérique, partenariat exemplaire avec l’Etat (Rectorat), la DRAAF et les Conseils généraux qui a abouti à l’élaboration d’un Espace Numérique de Travail (ENT).

Ce programme, qui constitue un puissant levier d’intégration et favorise l’égalité de tous les lycéens face aux enjeux de la société du numérique a fait du Languedoc-Roussillon un territoire pilote pour l’utilisation des TIC dans l’enseignement.

C’est Karine Margutti, Vice-Présidente de la Région, déléguée à l’éducation et aux lycées, qui a reçu le Trophée des Technologies Educatives, en présence des responsables éducatifs de la Région qui ont porté le projet.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité